PRIERES > Semaine 2 “Donne-nous la sagesse des temps” (4)

Jour 4, invité spécial :
Le pasteur Franck Lechalupé.
Messenger organisé de 18h00 à 19h00.

QDVB, une bonne journée à chacun(-e).

—————————-
Résumé du jour 3, “Un temps pour observer Dieu à l’oeuvre”.

Lecture Eccl 7/13-15.

Il nous faut apprendre à accepter le chemin tracé par notre Créateur. Les prophéties bibliques et leur accomplissement infaillible prouve que le futur est impossible à éviter. Il vaut mieux comprendre que du bien en ressortira toujours, car Dieu qui voit l’avenir a tenu une porte ouverte pour le Salut de ceux qui l’écoutent.

Dieu est le Créateur du temps et maîtrise les circonstances, tout est prévu. Faisons donc attention de ne pas nous laisser hâper par les foules à ouvrir la bouche inutilement, ou pour vouloir tout savoir / comprendre par orgueil et tenter de – finalement – faire sans Lui. Toute chose est bonne en son temps, ce que Dieu déclaré bon sera révélé bon avec le recul… La patience est une belle expression de notre foi. Pesons nos mots, ne parlons pas trop vite (accusations infondées, critiques, …) !

Qui peut juger l’oeuvre de Dieu ? Personne n’aime le jour du malheur… Observons Job, et le comportement de ses ‘amis’ ! Pourtant Dieu laisse faire, jusqu’au moment où Il prend la parole et révèle sa volonté, ainsi que la vérité sur cette situation. Le but : Que l’homme apprenne à le vrai dire, à le connaître, et à se connaître lui-même.

Job 39/36-38, réponses de Job. Ch 40 et 41, Dieu rappelle toute son oeuvre / sa Création… Qu’à accompli l’homme pour donner à Dieu des leçons / des conseils ?
Maintenant, celui qui en prend conscience peut dire ‘mes yeux t’ont vu’.

Pour reprendre espoir : Contempler l’oeuvre de Dieu, et l’interroger si nous en avons besoin, mais ne pas accepter de cultiver des pensées fausses le concernant. Dieu est Saint, et Dieu est bon.

————–
Extrait des questions abordées :

> Comment réagir devant les provocations, accusations, devons-nous toujours réagir / se défendre / débattre des opinions ?

> On n’a jamais tout faux, un discours accusateur est à relativiser ! Quand tout va mal on se retourne contre les autorités officielles, on pense profondément à des actes voulus, un complot humain… Et il existe : Mais il est du diable, c’est lui l’ennemi dissimulé, un marionnettiste…

> Choc émotionnel de ceux qui sont en voie de guérison et que la maladie a stoppé net… un ‘après Corona-virus’ qui laissera des souvenirs douloureux.

=> “Nous vivons une page d’Histoire, mais aussi une page prophétique importante de la Bible.”


Partager sur les réseaux sociaux