Nettoyage de plage : Nous y étions !

Samedi 25 février : Nettoyage de la plage

L’un des objectifs de cette nouvelle année est de participer aux actions sociales organisées sur la ville du Tréport, ou dans les alentours, que ce soit avec les jeunes ou l’Église.
Notre responsable de Jeunesse, David, a trouvé intéressant de participer à un nettoyage de plage encadré par la ville. Nous avions d’ailleurs évoqué d’en faire un et de le proposer à la mairie.
Dans ce cas, ce sont deux personnes nouvellement arrivées dans la région qui ont préparé cet événement du samedi 25 février, et ont invité par Facebook les citoyens à les rejoindre.

Déroulement de la journée :
Beaucoup de monde était présent au rendez-vous de 14h30 (plusieurs dizaines) ! Les organisateurs, le maire, ainsi que David distribuaient des sacs poubelles et des gants pour que nous puissions nous mettre au travail. Les personnes ce sont réparties sur la plage, avec plus ou moins d’organisation, mais cela s’est rapidement coordonné : en environ deux heures / deux heures et demi, la plage était entièrement nettoyée ! A la fin, un café ainsi que des viennoiseries nous a été offerts pour nous remercier de notre participation (merci aux propriétaires du Café de l’Esplanade).

Cet événement nous a permis de participer à l’entretien et au nettoyage de notre paysage, et donc à la préservation de la beauté de notre région. Cela nous a également permis de rencontrer beaucoup de personnes venant du Tréport, de faire connaître l’Église, mais encore de montrer que nous sommes actifs sur le plan social. Enfin, nous avons pu voir et saluer quelques-uns des représentants de la municipalité de la ville du Tréport.

 


Partager sur les réseaux sociaux