PRIERES > Semaine 1 “Persévérons ensemble” (4)

Jour 4 “N’oubliez pas ceux qui sont en prison (quarantaine)”.
Ce soir sur Messenger, de 18h à 19h, invité spécial :
Le pasteur Gilbert Sipa, de Caudebec-en-Caux.

S’inscrire avant 17h auprès de Raphaël.

QDVB.

——-

Un bon temps hier soir encore, en voici quelques lignes directrices :
Matthieu 28/19-20 sont des versets très puissants, ils dépassent souvent la déjà magnifique ‘grande mission’ qui nous est confiée.
Nous avons été baptisé au-travers du Nom du Père, du Fils et du St-Esprit. Le St-Esprit est une personne que nous connaissons moins bien, et pourtant notre engagement est fondé dans ces 3 dimensions / personnes à parts entières.
Nous devons à ce St-Esprit qui appelle des serviteurs pour exécuter sa volonté (Actes 13) toute l’obéissance et la dévotion que nous avons pour le Père et le Fils.
“Qui ouvrirait toutes les portes de sa maison et ses secrets, à une personne qu’il connaît à peine ?”. Apprenons à connaître le St-Esprit pour qui Il est, et Il se manifestera bien plus.
Le temps que nous vivons ressemble à celui de Paul, il est comme un arrêt de Dieu pour réfléchir. Paul pensait faire beaucoup en fondant des églises partout, Dieu l’a ralenti et mis dans une maison sous surveillance pour fixer la doctrine et faire la ‘hotline’ des jeunes églises. Ces textes font aujourd’hui encore office de référence pour chaque assemblée de Christ !
Prier, oui, mais pas ‘comme d’habitude’. Dieu nous a arrêtés, et libéré des temps comme nous n’en aurions jamais rêvé… temps mis à part, comme un jeûne, pour une réforme / refonte de nos vies et de nos services. Maintenant, tous nos liens sont rompus, à nous de saisir la Vie nouvelle et la Révélation qui doit la guider !

Partager sur les réseaux sociaux